Les mutuelles de presse et de communication, une aide précieuse pour les professionnels ?

mutuelle

Faire le choix de la bonne mutuelle santé se montre une tâche fastidieuse pour ceux qui souhaitent tirer profit de meilleurs remboursements des frais médicaux. Bien entendu, la sécurité sociale ne rembourse pas la totalité des charges médicales. Comme de nombreux contrats de complémentaire santé existent, il est devenu très compliqué de s’y retrouver. C’est pourquoi la mutuelle de la presse et de la communication ou Umen a été créée pour répondre aux besoins des experts de la communication, du spectacle et de la presse en matière d’assurance maladie et couverture sociale.

Qu’est-ce que la mutuelle de la presse et de communication ?

La mutuelle de la presse et de communication ou Umen fait référence à la complémentaires santé pour les professionnels de la presse, du spectacle et de la communication. Cette couverture a été créée dans le but de complémenter l’assurance suggérée par la sécurité sociale. La mutuelle de la presse est créée à partir du regroupement de plusieurs mutuelles telles que la mutuelle des artistes et des professionnels du spectacle, la mutuelle nationale de la presse, du livre et des industries et la mutuelle des organisations sociales. L’appellation Umen met en valeur la santé et les valeurs des humains œuvrant dans le domaine de la culture, de la communication et de la presse. Depuis sa fondation, la mutuelle culture, presse et cinéma n’a pas cessé d’évoluer dans le but de satisfaire les besoins des adhérents, mais aussi afin d’améliorer les compétences de ces derniers. C’est pourquoi cette mutuelle constitue une aide précieuse pour les professionnels surtout les experts de l’audiovisuel, de la presse et du spectacle. Désormais, il est possible de trouver la mutuelle presse qui correspond à ses besoins à condition de réaliser une simulation gratuite sur internet.

Quels sont les avantages fournis par la sélection de la mutuelle Umen ?

La mutuelle pour les experts de la presse, de l’audiovisuel et du spectacle propose un large choix de formules sur mesure en santé pour les experts et les entreprises. Dans ce cas, la mutuelle communication rembourse les charges médicales dans des domaines comme les soins courants (consultations chez le médecin, achat de médicaments, analyses médicales, etc.), les dépenses liées à l’hospitalisation, les traitements chez l’opticien (montures, verres, lentilles, etc.). Cette mutuelle vous fera également bénéficier des remboursements des frais des soins dentaires (prothèses dentaires, soin orthodontique, etc.) ainsi que les frais des médecines douces. Le professionnel de la presse peut sélectionner le niveau d’assurance qui lui convient. Dans tous les cas, la mutuelle de la presse et de la communication propose des offres très intéressantes. Elle accepte de rembourser les frais liés aux soins ostéopathiques, aux traitements homéopathiques ou encore à l’achat des appareillages auditifs. En misant sur la mutuelle Umen, les entreprises et les professionnels profiteront d’un gain de temps considérable, car c’est la mutuelle presse qui se charge de l’ensemble des démarches administratives.

Umen : une mutuelle répondant aux besoins des professionnels

Chaque mutuelle communication propose normalement des offres avec assurance à ses membres. Concernant les professionnels de la presse et de la communication, ces propositions doivent s’approprier aux cursus de ces derniers. Chaque métier de la culture e de la presse possède des particularités respectives. En effet, l’assuré est amené à bien choisir une mutuelle spectacle qui répond à ses besoins. Ainsi, un professionnel de la communication peut s’orienter vers une mutuelle spectacle, une mutuelle presse ou une mutuelle cinéma selon ses propres exigences. Quelle que soit la formule sélectionnée, il convient toujours de tenir compte de la qualité de services proposée. En ce qui concerne l’accès la santé, la mutuelle culture propose des couvertures pour la retraite. Pour cela, de nombreux points comme le nombre d’années d’exercice ou encore la mise à jour des données professionnelles de l’assuré sont à considérer. Les professionnels de la presse peuvent en outre tirer profit des couvertures pour les obsèques. Cette formule permet à la famille du défunt de ne pas avoir à se soucier des charges associées aux funérailles.

Quatre habitudes à prendre pour une retraite anticipée
Assurance obsèques : souscrire pour vous et pour vos proches