Perte de clé, vol ou clé cassée : en cas de dépannage, comment être pris en charge par son assurance ?

Publié le : 19 novembre 20213 mins de lecture

Être en dehors de son domicile et ne plus pouvoir y entrer s’avère être un grand casse-tête. Pour l’éviter, il vaut mieux souscrire à une assurance habitation multirisque. En effet, y souscrire procure des avantages en cas de désagréments et pour ne pas avoir à dépenser une somme onéreuse.

Quels sont les gestes à entreprendre en cas de perte d’un clé ?

Que ce soit la perte, le vol, la destruction d’une clé maison, c’est toujours un moment difficile. Cependant, il faut se prendre en main et ne pas se laisser dépasser par les évènements. Vous devez en premier lieu vous souvenir des endroits où vous avez pu oublier vos clés et y revenir si nécessaire. En effet, vous pouvez les retrouver avec un peu de chance. Par contre, en cas de vol et de cassure de la clé, il vaut mieux en refaire une nouvelle et faire appel à son assurance habitation dépannage.

Dans le même thème : Que faire en cas de panne sur autoroute ?

Les procédures à suivre en cas de perte ou de vol de vos clés

Si vous n’avez pas de double de clés chez le voisin ou sous le tapis, vaut mieux chercher des solutions pour éviter un cambriolage. Vous devez alors commencer par déclarer le vol, la casse ou la perte de votre clé au commissariat dans les 24h qui suit l’évènement. En effet, les papiers du commissariat vous serviront pour votre dossier d’assurance. Le tout fini, vous pouvez alors appeler votre assurance habitation dépannage et demander une réparation immédiate. Évitez de contacter un serrurier vous-même au risque de ne pas vous faire rembourser. En effet, l’assurance enverra lui-même celui qui va vous dépanner et les frais seront à sa charge. Pour garantir la prise en charge financière, pensez d’abord à contacter MAIF assistance qui se chargera de missionner un serrurier.

Comment être pris en charge par son assurance habitation ?

La prise en charge en cas de vol, de perte ou de casse de clé par une assurance passe d’abord par la souscription à un contrat multirisque habitation. En effet, le type d’assurance à laquelle vous êtes souscris ne vous permet pas de profiter de tous les avantages. Il faudra donc bien consulter le contrat assurance habitation dépannage pour savoir si vous êtes bien pris en charge. Il faudra donc bien lire le contrat. L’envoi d’un dépanneur serrurier sera à la charge de l’assurance si votre contrat vous le permet. Ainsi, ce sera fait dans les plus brefs délais si vous contactez à temps votre assureur.

Changer d’Assurance Emprunteur : les Étapes à Suivre
Assurance habitation : coment fonctionne la responsabilité civile ?

Plan du site