Le bitume pour la réfection de vos toitures

Publié le : 15 juin 20233 mins de lecture

Le bitume fait partie des matériaux utilisés pour la réfection de vos toitures sous la forme de rouleau, de bardeau ou peinture, de feutre bitumeux, ect. Comme il n’est pas connu des particuliers, en vous appuyant sur ces informations, vous pourriez connaitre ses bienfaits afin de l’adopter en cas de besoin.

Tout sur le bitume de toiture

Le bitume sert comme application pour la toiture. Il se présente sous plusieurs formes comme en dalle, en feuilles, en rouleau bitumeux, en bardeau bitumeux, en feutre bitumeux, en peinture au goudron, etc.

Tous ces produits dérivés du bitume servent à réparer et colmater les fuites au niveau de la toiture de votre maison. Avec son caractère étanche, cette matière présente des atouts majeurs dans la consolidation des toits plats.

Accessible à tout bon bricoleur, il est facile d’utilisation pourvu qu’on y mette un peu de bon sens. Il est idéal et conseillé dans les travaux de rénovation des toitures.

Il n’est pas cher donc, il peut vous apporter des solutions économiques à tous ceux dont le budget ne répond pas aux exigences d’une réfection complète de leur toit.

Avantages et inconvénients

Bien qu’il soit étanche, facile à entretenir, résistant au feu, idéal pour les toits à faible inclinaison, le bitume présente des inconvénients non négligeables qui font que sa parfaite utilisation nécessite la présence d’un professionnel expérimenté.
On le retrouve dans les magasins de bricolage ou à tous les coins de rue à un faible prix. Il est utilisé sous la forme qui correspond à vos besoins. Ainsi, pour refaire et consolider une toiture neuve, c’est le bardeau bitumeux qui est conseillé.

peinture-bitume.

Pour une utilisation en sous couche sous les bardeaux bitumeux pour une toiture terrasse, il vous faut des rouleaux bitumeux. Lorsqu’il s’agit de la réparation de vos toits ou même pour la protection d’éléments enterrés ou immergés ou entretien toiture, la peinture au goudron est le produit qu’il vous faut.

Prix au m2

Le prix varie en fonction de la qualité et du type du produit recherché. Pour ceux déclinés au poids, il faut compter jusqu’à 5€ le kg et pour ceux livrés au m2, le prix tourne autour de 25 à 30€ le m2 avec une épaisseur de 5cm.

Assurance Voyage : Pourquoi en Avez-vous Besoin en Vacances ?
Mutuelle pour Travailleurs Indépendants : Options et Avantages

Plan du site